Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
14 octobre 2010

LE HERISSON - DE L'AUTOMNE 2010

HERISSON_3    HERISSON__toile

Mieux vaut essuyer la larme du paysan que d'obtenir cent sourires du ministre.

         Votre HERISSON est un animal peu farouche, il est bien connu, Attendrissant quand il est apprivoisé mais redoutable quand il hérisse ses piquants et se met en boule. Ce magnifique et paisible petit animal ne demande rien de plus que de se nourrir des insectes nuisibles dans votre jardin. Il peut même s'apprivoiser dans certains cas...Mais ne lui cassez pas les c.........! Car comme on dit : Qui s' y frotte s' y pique!

Il vit le jour ou la nuit et se repose là où il se sent bien.

         

         Mais la vie de ce hérisson-là, n'est pas facile. En effet il est allergique à la bêtise humaine, au sectarisme, aux idées toutes faites, aux tentatives d'escroqueries en tous genres qui pullulent sur la toile, mais surtout aux partis politiques de tous bords qui se déchirent en proposant toujours le contraire du choix de l'adversaire, pourvu qu'ils se singularisent soi-disant, par leurs divergences politicardes.

         En effet et tous autant qu'ils soient, ils ne savent plus respecter les lois de la parole donnée au moment de leur cour assidue aux électeurs Français auxquels ils leur promettent la lune. Un célèbre proverbe espagnol traduit en français, dit ceci : « Prometer hasta el meter ou Promettre pour mieux te le mettre! »

Les capacités d'écoute, d'humanité, de gentillesse, de disponibilité et de courtoisie, sont des qualités qui ne font plus partie du vocabulaire d'un élu de la Nation de quelque bord qu'il soit.Le seul langage où ils excellent autant soient-ils, c'est la langue de bois.

         On arrive parfois à regretter les tribunaux du peuple et la justice expéditive de 1789.

         Un exemple ? Faites comme moi et rendez-vous à cette cour du roi Pétaud, (Cette expression qualifie une collectivité où règne le désordre, le plus complet) qu'est devenue l'assemblée Nationale sensée représenter nos aspirations, avec 577 membres, dits députés, élus au suffrage universel avec nos voix, dont le rôle principal : discuter et voter les lois françaises, passe souvent au second plan.

         On se croirait dans une basse-cour , où caquètent toutes sortes de volailles, certaines font même la roue comme des paons, les unes font semblant d'écouter en dissimulant mal leur ennui et leurs bâillements agacés cachés derrière leur main, Les autres invectivent les orateurs impuissants à se faire entendre et s'exprimer. D'autres encore chahutent et font claquer leurs pupitres pour perturber la séance de cette assemblée, au grand dam du président Accoyer qui ne cesse de les rappeler à l'ordre. C'est cela la France, Notre France? C'est cela, nos représentants ?

         Seule la presse « people » les intéresse et les font rêver d ' y figurer un jour. Mais il faut bien trouver quelque part de quoi payer aussi ces gugusses , leurs appartements de fonction, leurs voitures avec chauffeurs de maîtres, et leur train de vie, non ?

         Alors, on fouille dans la boite à Pandore d'où l'on nous sort de nouveaux impôts aussi injustes les uns que les autres en espérant ainsi combler le trou de la Sécu et autres organisme soit disant humanitaires, se prélassant aux dépens des pauvres cons que nous sommes.

         Est-ce pour cette France- là, que nous nous faisons tabasser dans les cités sensibles? Est-ce pour cette France-là, que nous nous laissons massacrer ou caillasser sans réagir? Est-ce pour cette France-là, que nos forces de l'ordre, se font tirer comme des lapins, sans avoir le droit de se défendre même sous couvert de la légitime défense, laquelle pour le coup, deviendrait « illégitime défense » pour les MRAP, LICRA, SOS RACISME (Anti BLANCS et anti Eric Zemmour, un vrai journaliste, lui! ) ou autres organismes salopards» Pauvre France et pauvres de nous, où allons-nous?

         Peut-être suis-je une bestiole rêveuse ou idéaliste « Vieille France », mais voyez-vous cet irrespect à notre égard et ce dédain que nous manifestent ces gens de peu, me révulsent et me hérissent et là, voyez-vous je deviens haineux et agressif.

         Alors comme il n'est pas encore interdit de rêver et si devenant subitement ambitieux je décidais me présenter à l'une de nos élections nationales (députés, maires, présidents de région ou Président de la république) je crois que mon programme se déroulerait à peu prés comme suit:

         Je commencerai par étudier les propositions de l'éventail des candidats depuis l'extrême gauche, jusqu’à l'extrême droite, en passant par le centre. 

Probablement qu'il y aurait quelques bonnes idées, au sein de ce galimatias, à glaner chez ces différents partis concurrents, et en sélectionnant les meilleures, nous obtiendrions ainsi un éventail idéal d' aspirations des Français de toutes races et de toutes religions,et de toutes tendances, pour vivre dans un monde... irréel peut-être, mais merveilleux sans doute.

Contrairement à certaines idées diffusées, les portes de l’immigration ne seraient pas fermées, ni aux gens du voyage, ni à personne, mais les aspirants à l'honneur de devenir « Français » devraient subir un permis de « bonne conduite et de respect des traditions de leur pays d'accueil ». Ce serait le prix à acquitter pour devenir Français à part entière et bénéficier des droits et des devoirs se rattachant à cette noble appellation contrôlée.

         Plus besoin de ces MRAP, LICRA, SOS RACISME et autres aspirants aux subventions et aux dons. Le respect de chaque religion serait assuré, les signes ostentatoires supprimés et tous ceux qui refuseraient de se soumettre à cet examen facile en soi, seraient impitoyablement refoulés vers leur pays d'origine sans possibilité d'appel et avec un grand coup de pied de (coup franc de réparation) rugbyman tiré entre les poteaux fessiers.

         Ceux qui par la suite, enfreindraient les règles de bonne conduite préconisées par la Bible, le Coran ou la Thora, subiraient la peine appropriée et préconisée par leur propre religion: oeil pour oeil, dent pour dent. Vous verriez à quelle vitesse, tout rentrerait dans l'ordre et combien nous serions fiers d'être cités en exemple dans le monde au lieu de provoquer des sourires ironiques sur notre incapacité réactive.

         Mais en attendant, le surendettement s'aggrave et les ménages surendettés sont de jour en jour plus nombreux. Ce surendettement touche maintenant des personnes âgées fragilisées et insolvables. La plupart des rapatriés d'Algérie sont la cible privilégiée des banques, des organismes financiers et des sociétés de recouvrement, peu recommandables. En l'absence de ressources et à des âges avancés, seul un geste de la Banque de France pourrait effacer ces dettes de cette catégorie de surendettés, eux-mêmes créanciers d'état de la France.

         Nous reviendrons bientôt à nouveau sur cette situation. En attendant, fourbissez les seules armes dont nous disposons: nos bulletins de vote et notre union tous syndicats de repliés confondus derrière l'étendard de notre renouveau.

Pour bien gouverner un État, il faut éloigner les beaux parleurs. Ils sont dangereux. CONFUCIUS

TOUJOURS A VOTRE SERVICE
LE HERISSON

Retour coups de cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai visité votre site: www.la parole franche. RE.MAR.QUA.BLE !!! Bravo.<br /> Quel dommage que quelques-uns nos compatriotes ne suivent pas votre exemple et viennent renforcer notre "invincible armada". Imaginez quelle serait notre force elective, persuasive et... dissuasive. Notre heure arrive avec un slogan qui doit s'imposer avant tous marchandages avec les gugusses d'en face"DEMAIN L'INDEMNISATION (pas aprés-demain) et surtouit avant les Présidentielles car chats échaudés craingnent l'eau froide.<br /> Sincèrement votre.<br /> LE HERISSON
Répondre
L
Vos réactions me confortent plus que jamais à tirer sur tout ce qui nous nuit.Quant à Vous mes compatriotes d'infortune,vous m'ètes trés chers et je continuerai, au nom de la liberté d'expréssion, d'écrire non seulement avec le coeur mais aussi avec mes tripes, lesquelles même si elles vieillissent, emmagasinent une certaine expérience de la connerie des gens et continueront jusqu'à leur dernier souffle à parler VRAI et à disséquer les attitudes des enfoirés dont nous sommes entourés.
Répondre
H
LA BETISE COURT LES RUES ET LES PAGES DE FACEBOOK ET AUTRES R2SEAUX SOCIAUX : DEPUIS QUE JE LEUR DIS<br /> MAIS RIEN N'Y FAIT ! JE VIS EN UN PAYS DE "BETISEMANIE" ET J'EN AI HONTE ! LE PIRE, C4EST QUE C'EST INGUERISSABLE !!!<br /> COURAGE, IL FAUT QUE JE RETOURNE EN "BETISEMANIE"<br /> AU REVOIR, CHER HERISSON !
Répondre
R
super, vrai, merd pour cette fraicheur qui nous redonne un peu d'espoir, une petite fenêtre de vie au milieu de la morosité, et de la "saloperie" ambiante, mais le gentil patos est heureux, il ne voit pas, ou ne veut pas voir qu'il se fait "entuber" en restant poli............<br /> <br /> moi j'aime bien les hérissons ce sont des mignonnes petites bêtes qui détruisent les nuisibles.<br /> <br /> devenons tous des hérissons en puissance et peut être notre action fera naitre un souffle nouveau..........merci
Répondre
Publicité