Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
18 mai 2018

RÉÉCRITURE DE L'HISTOIRE DE FRANCE EN 2018

Notre ami, fils de Pieds-noirs Lionel Vives Diaz veille en permanence.

Voilà un exemple insupportable de réécriture de l'Histoire. Sur cette carte l'Algérie y apparaît comme un état à part entière !! 20 ans quand même avant son indépendance !
Aucune mention de son appartenance à la France. La réalité gommée sans le moindre état d'âme.

La carte murale incriminée (Editions MDI - Ref. 050409 - Tirage Février 1999) est utilisée pour les cours d'histoire en Collèges et Lycées.

En bleu les pays alliés sauf que le territoire d'Algérie apparaît en mauve avec la légende "Pays libre associé aux alliés".

Guerre de 1939-1945

En 1940, l'Algérie n'est pas un pays, pas un Etat, mais est constituée de DEPARTEMENTS FRANCAIS.
Il s'agit d'une réécriture de l'Histoire dans laquelle on attribue à l'Algérie un état qu'elle n'aura que 20 ans plus tard.

On gomme ainsi mine de rien un pan important de la seconde guerre mondiale, notamment le débarquement de Provence à partir des côtes FRANCAISES d'Algérie.
On gomme aussi le fait de dire qu'Alger fût la capitale de la France libre de 1942 à 1944.(PH-BEOstories)

Voir aussi la SCOLARISATION EN ALGÉRIE FRANCAISE

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La signature de soumission de de Gaulle envers STALINE a eu pour effet:<br /><br /> 1- de ralentir la libération de l'Europe vis à vis des nazis<br /><br /> 2- de rétablir le Parti Communiste Français sous son impulsion<br /><br /> 3- de trahir l'Indochine et l'Algérie.<br /><br /> Cette nouvelle mouture de Pétain, collaborateur des ennemis de la France, il faut la dénoncer avec opiniâtreté!
Répondre
Publicité