Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
13 septembre 2018

LETTRE OUVERTE A JM. BLANQUER DE JP. GAVINO

PAR JP GAVINO

Michèle et Jean Paul GAVINO

A J Michel BLANQUER : Ministre de l'education Nationale.


            Monsieur Le Ministre : Comment peut on être Ministre d'un gouvernement Présidé par un individu comme Macron qui insulte la mémoire et l'histoire de votre famille qui appartient au Peuple Pied Noir comme nous tous qui sommes nés en Algérie Française.

            Vos parents que j'ai très bien connus avaient de grandes responsabilités au sein des Associations représentatives des Français d'Algérie : L'Algérienne : Un vieille association crée avant l'indépendance par un cousin germain de Maman " Le Colonel Furnari" ... ensuite votre papa est devenu Responsable de l'Association des Pieds Noirs de Créteil et enfin est devenu le responsable de la Maison des Rapatriés de Paris . Aidé par votre Maman ils ont organisé des dizaines de Réunions dans ces locaux .. Ont dynamisé par des journées culturelles ce lieu.. où j'ai eu l'occasion d'animer tant de fois ces Après midis conviviaux avec mes chansons... Vos parents etaient complètement investis dans ce devoir de mémoire et la cerise sur le gâteau je vous ai connu et vu plusieurs fois au domicile de vos parents au boulevard Haussmann à l'age de votre adolescence ..

           Vous etiez ravi de me connaître et je me rappelle même que vous avez chanté ma chanson "Moi je suis né Pied Noir" et accompagné par moi même sur votre piano installé dans le séjour de votre appartement .Comment donc pouvez vous supporter de voir et d'accepter cette insulte ultime faite à vos parents , à votre famille et à tous les compatriotes Pieds Noirs et Harkis dont vos parents ont défendu Becs et ongles pendant toute leurs vies. Vous avez la connaissance , vous avez été baigné pendant toute votre enfance dans cette ambiance conviviale , de partages, de souvenirs , de VERITE ... Pourquoi vous taire , pourquoi pas claquer la porte et supporter encore et encore tous ces affronts qui humilient la mémoire de votre famille et de nous tous. Je n'ai pas voulu intervenir lorsque ce petit Français nommé Macron nous avait déjà traité de CRIMES CONTRE L'HUMANITE et de surcroît sur notre terre de Naissance. C'etait déjà costaud.. Mais là il récidive . IL bat les records des chefs d'etats anti Français d'Algérie ...

           Honte à vous si vous n'intervenez pas .. Si vous continuez à servir un gouvernement qui ne correspond pas aux sentiments de votre père célèbre avocat Algérois et à votre maman si dévouée et amie de Mme Jouhaud (l'epouse du Glorieux Gal Edmond Jouhaux.. ) Pour toutes ces raisons il est de votre devoir IMPERATIF de parler en notre nom et demander des explications et rétablir les faits puisque vous fils de Pieds Noirs Algérois savaient mieux que quiconque l'impact que crée sur notre Mémoire collective une telle salissure ... Vous le savez par ricochet les attentats abjects qu'ont commis le FLN grâce et à cause des Communistes Pieds Noirs et Métropolitains sur la population civile dans toute l'algérie .

           Honorer nos BOURREAUX par le chef de l' Etat Français Président de Tous les Français dont nous appartenons AUSSI c'est nous considérer comme des Hommes et des Femmes apatrides , des riens , des moins que rien des MERDES en somme... J'ose ecrire ce mot car il n'y en a pas d'autre plus fort... Pour l'amour , le souvenir de vos parents , pour votre propre conscience, votre HONNEUR (si vous en avez un Once ) Faites une déclaration ou Partez .. Cassez ce droit de réserve si vous voulez être encore un HOMME...

J-P Gavino

Retour à tous les communiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui ,la FRANCE va mal en ce moment !!!! ( je vous ais compris ) disait DE GAULE !!! il est parti en 68 , n'est-ce pas ???
Répondre
B
J'ai été lieutenant en Algérie, cité à l'ordre de la division, et je sais de quoi vous parlez. Que Blanquer démissionne ne changera rien à la position de Macron.<br /><br /> Par contre, je pense que Blanquer est en train de remettre de l'ordre dans l'EN et je souhaite qu'il reste à son poste plutôt que d'y voir encore une Belkacem.<br /><br /> Cordialement
Répondre
C
Jean-paul,<br /><br /> ce n'est pas la peine de demander à ce "bon monsieur" d'agir selon sa conscience et son honneur,c'est peine perdue.....il n'en a pas.
Répondre
R
J'ai vécu le drame des Pied Noir en 1961 et 1962 comme chef de Harka Je rage et j'ai honte de ce Macron qui a traité tous ces gens de criminels.Tous ces pauvres <br /><br /> diables égorgés que j'ai ramassé dans les fossés le 19 Mars 1962 (accords d'Evian)
Répondre
Publicité